Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Mai 2022 | Vapotage
 

Vaping Post revient sur le statut de vapoteuse d’Élisabeth Borne que nous avons déjà évoqué ici (voir 17 mai 2022 et 13 janvier 2021). Extraits.

« Et, lors de son arrivée à l’Hôtel Matignon, pour la passation de pouvoir entre Jean Castex et elle, Mme Borne tenait encore sa cigarette électronique à la main. Bonne nouvelle ? Oui, quoiqu’il arrive, oui .

Qu’Élisabeth Borne défende activement la vape ou non n’est pas la question dans l’immédiat. Ce qui est important, c’est que Madame la Première ministre vapote, semble-t-il, depuis quelques temps. 

Elle a pu constater sur elle-même les bienfaits de la pratique, peut-être se sevrer totalement du tabac combustible, et, surtout, acquérir une connaissance pratique du vapotage. Parce que c’est le premier constat des défenseurs de la vape, c’est la méconnaissance du sujet lui-même par les décisionnaires.

À une Première ministre vapoteuse, il sera beaucoup, beaucoup plus difficile aux lobbyistes de faire passer des vessies pour des lanternes. Reste à savoir qui sera nommé ministre de la Santé … »