Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Mar 2022 | Profession
 

Sur les 172 buralistes de l’Yonne, une quarantaine devrait bénéficier du Fonds de Transformation. Le patron d’un tabac-presse à Brienon-sur-Amançon (18 kilomètres de Joigny) a été l’un des premiers dans le département y faire appel. Il a reçu la visite de Philippe Coy ce jeudi 17 mars (voir 19 mars). 

« J’ai refait toute la façade extérieure, toutes les enseignes avec des leds. Et à l’intérieur pour le bien-être des clients et le nôtre, j’ai fait installer la climatisation » précise-t-il à France Bleu Yonne.

Après un audit, Stéphane Boizet a en effet pu déposer son projet évalué à 60 000 euros pour lequel il a reçu une aide de près de 20 000 euros.

Et en plus des travaux, il a diversifié son commerce : « un espace cadeaux : des briquets, des Opinels, des jouets pour enfants, des montres. On a développé la librairie avec un gros ilot central et ça marche plutôt bien ».

« Partout, petit village, ville, quartier on aura des buralistes transformés qui vont donner une nouvelle image de notre profession » ajoute Martine Richard, présidente de la fédération des buralistes de l’Yonne (vice-présidente de la Confédération et présidente de Formation Buralistes).

.