Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Août 2012 | Trafic
 

Deux chauffeurs d’un poids lourd transportant des cigarettes destinées aux buralistes de Narbonne ont été attaqués vendredi matin par deux hommes encagoulés qui ont réussi à prendre le contrôle du véhicule.

Le braquage du camion d’ADF Group (le logisticien du tabac en France) a eu lieu, ce vendredi 17 août à 6h du matin, sur un rond-point en plein Narbonne. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux hommes encagoulés ont enfermé, sous la menace d’un marteau, les chauffeurs à l’arrière du camion où se trouvait la marchandise, avant de prendre le volant et de quitter la ville. Les braqueurs se sont arrêtés à une dizaine de kilomètres de Narbonne où les attendaient un véhicule qu’ils ont rempli de cartons de cigarettes avant de s’enfuir en abandonnant les employés chargés du transport.

Les agresseurs se seraient concentrés sur les plus gros cartons contenant chacun plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes pour une valeur de 1.500 euros par carton, précisent les enquêteurs.

C’est la 13ème attaque d’un camion de livraison tabac, depuis le début de l’année à notre connaissance. Il faut savoir que le transport du tabac est, désormais, considéré comme le fret le plus dangereux à acheminer aujourd’hui en France. C’est l’une des conséquences de l’effet prix.