Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Jan 2022 | Trafic
 

Réputé pour le trafic de stupéfiants et de cigarettes, le quartier Arnaud-Bernard fait figure de priorité pour les services de police (voir 30 novembre 2021 et 11 janvier 2022). Priorité renforcée depuis la création en novembre 2021 du Groupe local de Traitement de la Délinquance.

En l’espace de cinq jours – du 17 au 21 janvier-, les enquêteurs et les effectifs de voie publique ont procédé à l’interpellation d’une vingtaine de personnes. Usagers, clients, vendeurs … Épaulées par la police municipale, les forces de l’ordre ratissent large et la vidéo-protection les aide à matérialiser infractions et délits, selon ActuToulouse.

« Cinq acheteurs ou usagers ont écopé d’une amende forfaitaire délictuelle à 200 euros », indique une source policière. Au total, sept vendeurs ont fini en garde à vue.

Barrettes de shit, cigarettes de contrebande, bombes lacrymogène … La déstabilisation des trafics passe par une présence renforcée sur le terrain des effectifs  (Brigade anti-Criminalité, Groupe de Sécurisation publique, Brigade spécialisée de Terrain, Compagnie départementale d’Intervention) et des saisies.

« L’opération se poursuit et sera amenée à se renouveler très régulièrement », prévient la police.