D’après France 3 Occitanie, les gendarmes et les policiers ont interpellé – cette semaine, à Toulouse et dans la région – six trafiquants et ont saisi 113 cartouches ainsi que des quantités non négligeables d’argent liquide.
De quoi nous rappeler l’importance fondamentale que représente, pour le développement du marché parallèle du tabac dans le Sud de l’Hexagone, l’axe Andorre-Toulouse (voir Lmdt des 9 mai, 2 avril et 21 mars).
•• Ce mercredi 7 juin, 70 gendarmes et 36 policiers ont interpellé, dans le cadre d’une opération judiciaire, les six individus soupçonnés de se livrer à l’activité de revente de cartouches venant d’Andorre.
•• Par ailleurs, les gendarmes enquêteurs de Villefranche-de-Lauragais ont réussi à identifier une autre équipe qui se rendait régulièrement en Andorre depuis quelques mois pour approvisionner le marché toulousain en cartouches.
L’enquête avait débuté, il y a quelques semaines, avec la découverte d’un véhicule abandonné au péage de Toulouse Sud. À bord, des centaines de cartouches de cigarettes.
À suivre