Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Juil 2023 | Observatoire
 

Mickaël Vinet, 23 ans de carrière au sein de The Coca-Cola Company, est nommé directeur général et vice-président « franchise opérations » pour la France depuis ce 6 mai. Il en était déjà le directeur général adjoint depuis août 2022. Il prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024 dont Coca-Cola est partenaire.

Mickaël Vinet succède à Page Guillot, qui a quitté The Coca-Cola Company pour rejoindre Danone (voir 5 août 2020).

Ce diplômé de l’École Supérieure de Commerce Audencia a occupé des postes variés dans les domaines du marketing sportif. Il a rejoint la Russie en 2010, pour huit ans, d’abord avec les JO de Sotchi de 2014 puis la Coupe du monde de la Fifa en 2018.

Bien décidé à poursuivre l’exploration de la planète et des fonctions disponibles dans le groupe, il a posé ses valises au siège, dans la ville américaine d’Atlanta, en 2019. Il a pris le dossard de la responsabilité globale de la stratégie de sponsorisation. Il a finalement regagné ses terres natales en août 2022, lorsqu’il a été nommé directeur adjoint de la filiale tricolore, en charge des JO de Paris 2024.

Après moins d’un an, il accède à la présidence France. Dans sa ligne de mire, figurent désormais la transition écologique et l’extension de la gamme de boissons.