Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Sep 2022 | Profession
 

Dans une « brève » Le Figaro du 20 septembre s’inquiète de la préparation du prochain budget. Nous en reprenons le texte.

Si le prix du tabac augmentera au minimum de 1,8 % le 1er janvier prochain, la hausse pourrait être supérieure sur les paquets de cigarettes les moins chers. Le ministère de la Santé réfléchit, dans le cadre du Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale (PLFSS), à un scénario d’augmentation d’un impôt appelé́ « minimum de perception fiscal ».

Dans le complexe calcul du prix du tabac, qui compte quatre taxes, ce prélèvement ne concerne que les cigarettes les moins onéreuses. Le prix moyen d’un paquet de cigarettes s’élève à 10,20 euros en France. Les taxes représentent plus de 80 % de son prix.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.