Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Mar 2024 | Profession
 

Jean-Michel Detchart devient Président de lorganisation professionnelle des marchands de presse, suite à son élection lors du Congrès électif de Culture Presse ce 12 mars, après avoir occupé le poste de Secrétaire national.

Marchand de presse à Hasparren (Pyrénées-Atlantiques) depuis 2003, Jean-Michel Detchart a intégré Culture Presse en 2009 (alors UNDP) puis élu président de la délégation des Pyrénées- Atlantiques en 2011. En 2020 il devient Secrétaire national de Culture Presse.

Pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions de Président de l’organisation professionnelle, Jean-Michel Detchart a associé un Vice-Président à sa candidature en la personne de Nicolas Laugier, actuel président de la délégation régionale Sud-Est. Ce dernier devient aujourd’hui Vice-Président de l’organisation professionnelle, pour un mandat de 4 ans également.

Le conseil d’administration a été renouvelé et un nouveau bureau national a été adopté. Manuela Assunçao, présidente de la délégation de Vannes-Lorient, devient Secrétaire national et Denis Menet, Président de la région Nord-Est, est reconduit à la fonction de trésorier.

L’ensemble des congressistes a remercié très chaleureusement Daniel Panetto, désormais ancien président de Culture Presse, pour son engagement de 10 ans à la tête de l’organisation et pour l’ensemble des combats qu’il a menés à cette fonction.