Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Fév 2022 | Profession
 

Le groupe InPost (repreneur de Mondial Relay / voir 17 mars et 17 décembre 2021) annonce un partenariat européen avec Vinted (voir 19 mai 2021) pour la livraison de ses colis.

Cet accord inédit permet au site de seconde-main d’accéder à 35 000 points de livraison sur 8 marchés européens précise un communiqué que nous reproduisons.

•• Le groupe InPost, leader européen de la livraison en ligne, a signé un accord de partenariat de cinq ans avec Vinted, la plus grande marketplace en ligne C2C (consumer to consumer) dédiée à la mode d’occasion, devenant ainsi l’un des partenaires clés de livraison de Vinted en Europe.

Le service sera fourni sous les marques InPost au Royaume-Uni, en Pologne et en Italie, et Mondial Relay en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne. En effet, partenaire de Mondial Relay depuis de nombreuses années, Vinted renouvelle sa confiance au groupe et étend même le partenariat pour cinq ans à l’ensemble des pays desservis par le groupe InPost.

•• L’accord s’appuie sur le vaste réseau transfrontalier d’InPost, qui compte 35 000 sites de livraison hors domicile, offrant ainsi aux membres de Vinted une solution économique et pratique, leur permettant de recevoir leurs achats au moment voulu, plutôt que d’attendre la réception de leurs colis à domicile.

Outre les économies réalisées, l’expédition vers les consignes automatiques et points de retrait permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à deux tiers dans les villes, par rapport à la livraison à domicile.

•• « Il s’agit de notre premier partenariat de livraison européen, impliquant les huit marchés où nous sommes présents et nous sommes convaincus que ce n’est que le début », a déclaré Rafał Brzoska, PDG d’InPost. « Avec cet accord, InPost assoit sa position de partenaire stratégique de la livraison hors domicile pour les entreprises présentes sur les marchés européens ». Nous sommes heureux de proposer nos services d’expédition à l’enseigne Vinted ».

Vytautas Atkočaitis, directeur des achats transports chez Vinted, a déclaré : « nous avons à coeur de proposer à nos membres différentes possibilités pour envoyer et recevoir leurs colis, en leur offrant notamment le choix de la livraison en Point Relais® ou en Lockers. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat fructueux avec InPost et Mondial Relay sur plusieurs marchés en Europe ».

Vinted est la plus grande marketplace en ligne C2C en Europe dédiée à la mode d’occasion, avec plus de 50 millions de membres dans 13 pays européens, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada.