Depuis le 1er juillet 2021, Mondial Relay, leader de la livraison de colis hors domicile, appartient au groupe polonais Inpost, spécialiste de la consigne automatique de livraison de colis (voir 17 mars 2021).
Ce que confirme un communiqué du groupe français que nous reprenons ci-dessous.
Avec cette récente acquisition, les deux acteurs mutualisent leurs forces et confortent leur positionnement sur le territoire européen autour d’un plan de développement pour les années à venir.
•• La nouvelle dynamique impulsée par cette acquisition offre à Mondial Relay l’opportunité de passer à la vitesse supérieure sur la livraison automatisée. À la veille du pic de fin d’année, l’enseigne a franchi l’étape des 300 casiers disponibles en France. Face à l’engouement des consommateurs pour l’adoption de ce mode de livraison, et en parallèle du développement constant de son réseau de Points Relais®, Mondial Relay prévoit d’accélérer le déploiement de ses lockers.
•• L’entreprise vise ainsi plusieurs milliers de lockers 24/7 pour les années à venir, afin de se rapprocher toujours plus des consommateurs. L’entreprise souhaite proposer un maillage territorial complémentaire à son réseau de 11 500 Points Relais®.
Avec cette force de frappe, les 100 000 e-commerçants partenaires de Mondial Relay peuvent désormais proposer un mode de livraison supplémentaire innovant et apprécié par les clients, précise toujours le communiqué.
•• Antoine Pottiez, Président de Mondial Relay, témoigne : « avec la pandémie, le marché du e-commerce a retrouvé un nouvel élan. Les acteurs de la logistique se doivent de se réinventer pour faire face à l’évolution des pratiques de livraison et répondre aux nouvelles exigences tant de la part des clients que des enseignes. Précurseur en la matière, Mondial Relay a toujours impulsé de nouvelles tendances pour répondre au plus près des besoins des consommateurs et e-commerçants.
« En effet, à l’écoute des parcours clients, nous développons une palette de solutions adaptées pour la fidélisation de nos utilisateurs. C’est dans cette optique que nous déployons ce nouveau plan de développement de nos lockers. »