Suite à l’annonce de la nomination de Bart Alkemade au poste de Président et de Dior Decupper au poste de Directrice Générale (voir Lmdt de ce jour), Seita détaille, dans un communiqué, le profil des nouveaux dirigeants.
•• Bart Alkemade, 50 ans, occupera à compter de février 2015 les fonctions de Président de Seita en remplacement de Martin Carroll, qui poursuivra sa carrière à l’extérieur du Groupe.
De nationalité néerlandaise, Bart possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du tabac. Diplômé du Collège d’Europe à Bruxelles et de deux Masters en économie, il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble Benelux au marketing et aux ventes. Puis il a intégré British American Tobacco où il a successivement occupé les postes de General manager pour le Surinam, Directeur marketing pour l’Afrique de l’Ouest, Responsable marketing de la marque Dunhill, Directeur de la zone Asie Nord et Directeur général de la Malaisie. En 2008, il est nommé Directeur exécutif de SD Worx, un groupe de gestion des ressources humaines dont il était membre du Comité de Direction.
Il intègre Imperial Tobacco en 2011 en tant que General Manager Benelux, fonction qu’il conserve à ce jour en plus de ses fonctions de Président de Seita.
•• Dior Decupper, 42 ans, est nommée Directrice Générale de Seita à compter du 1er avril 2015.
De nationalité franco-allemande, Dior est diplômée de la George Washington University, avec une spécialité marketing. Elle a débuté chez Philip Morris en tant que Responsable Marketing Europe Centrale puis a occupé, en Allemagne, les postes de Responsable pays chez Ynot Europe et de Responsable de comptes chez Bühler & Partners (groupe Publicis).
En 2007, elle intègre le Groupe Imperial Tobacco comme Responsable marketing Sénégal avant d’en devenir Directrice des ventes et du marketing. Elle a ensuite été nommée General Manager d’Altadis Canaries en 2012 où elle a brillamment développé l’activité malgré un environnement en crise et une guerre des prix.