Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Sep 2014 | Vapotage
 

VapexpoGuerre de communiqués entre salons sur la cigarette électronique (voir Lemondedutabac de ce jour) … A J-4 de l’ouverture de sa deuxième édition de l’année, Vapexpo, qui s’installe à Paris du 21 au 23 septembre à la Grande Halle de la Villette, rappelle les axes majeurs de sa démarche (voir Lmdt des 9 septembre et 9 août).

L’information est le mot d’ordre de la journée « Grand Public » qui démarre le salon, ce dimanche. Des novices aux plus amateurs, tous devraient trouver des interlocuteurs-conseils reconnus dans le secteur de l’e-cigarette, parmi les 120 exposants annoncés. « Donner davantage de crédit à un secteur qui se structure et se professionnalise de jour en jour » sera le leitmotiv des deux autres journées dédiées aux professionnels.

Patrick Bédué, directeur du salon et fondateur des magasins Bocalinda, veut transmettre à Vapexpo « ses connaissances du secteur en mettant en avant des exposants innovants et soucieux de démontrer leur savoir-faire ».

L’aspect international ? 40% d’exposants étrangers, des « vedettes » mondiales et des intervenants de tous horizons pour le programme de conférences assez conséquent, au rythme de quatre par jour. De la « vape en question » (santé, matériel, économie, culture, etc.) aux questions sur la réglementation (Directive tabac, normes, publicité) sans oublier les ateliers  « Focus Pays » qui feront s’exprimer les représentants d’associations de professionnels chinois, américains, anglais et marocains …

6 000 visiteurs sont attendus, dont 2 000 « Grand Public ».