Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
17 Oct 2021 | Profession
 

« Le paquet de cigarettes reste un produit d’appel » estime Laurent Mazal, président des buralistes de l’Allier (et administrateur de la Confédération), auprès de RCF Radio, « mais avoir en plus ce paiement de proximité garantit un flux supplémentaire. »

Et le succès passe déjà par les chiffres : 5 856 paiements ont été effectués auprès des 87 buralistes certifiés et présents dans 45 communes de l’Allier pour une somme globale de plus de 530 000 euros. Et qui s’explique selon Sylvain Eme, directeur départemental des Finances publiques, par sa simplicité d’application et les horaires larges d’ouverture des buralistes.

Ce dispositif a déjà convaincu plus de 50 % des buralistes de l’Allier. Un chiffre que Laurent Mazal espère voir augmenter au moins jusqu’à 75 % des buralistes installés dans le département.

À travers un travail qui va être mené auprès des secteurs qui sont actuellement peu couverts, avec l’appui de l’Association des Maires de l’Allier. Laurent Mazal espère ainsi continuer à développer le service avec, par exemple, le règlement des factures d’énergie.