L’opérateur de paris poursuit son importante transformation informatique. Le lancement de nouveaux terminaux, qui débute au mois d’avril, devrait se terminer fin 2026.
Depuis vingt ans, les turfistes se sont habitués aux terminaux de prise de paris dans leurs points de vente.
•• Précurseur à l’époque, le PMU innove de nouveau en déployant, à partir du mois d’avril, une borne nouvelle génération. « Ce sera la star de 2025 » prévient, dans Le Parisien/ Aujourd’hui en France, Sylvain Dominé, directeur commercial du PMU.
« Cette borne est la première partie visible de l’immense iceberg de la transformation informatique de la marque. C’est un challenge technique et technologique. Il s’agit d’un véritable projet industriel qui a nécessité trois ans de travail, impliquant tous les métiers de l’entreprise. »
Avec un nouveau design plus rond, cette machine, interlocutrice principale des joueurs, se veut plus intuitive. Fini de cocher ses numéros sur des tickets. Désormais, tout se passe sur l’écran tactile, passé d’un format paysage à portrait, dont la navigation rappelle celle d’une tablette.
•• Pour connaître ses gains, il faut scanner un QR code et ne plus introduire ses tickets. Même manœuvre pour ceux qui utilisent l’application PMU + sur leur smartphone, dont les jeux peuvent être validés comme les paris sportifs proposés par la Française des Jeux.
« Cette borne est 30 fois plus puissante ce qui améliore la vitesse de prise de paris et diminue le taux de panne », indique Stéphane Boulanger, directeur informatique. Cet investissement de 40 millions d’euros permettra le déploiement de 11 200 bornes d’ici la fin 2026, avec l’espoir de donner une nouvelle impulsion aux paris hippiques, conclut Le Parisien. (Voir 7 mars et 15 février)




