Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
14 Déc 2020 | International, Profession
 

Philip Morris International vient d’annoncer la mise en place d’un plan de succession à sa tête, lequel prendra effet au mois de mai prochain.

Jacek Olczak ( actuel Directeur des Opérations / à droite) devient le nouveau PDG (CEO) du groupe, à la suite d’André Calantzopoulos qui est nommé Président exécutif du conseil d’administration. Le Président actuel, Louis Camilleri, prenant sa retraite.

•• Un communiqué annonce que « cette succession organisée permet une transition rapide et assure la continuité à la tête de Philip Morris International qui mène une profonde transformation en développant des alternatives à la cigarette. 

« Messieurs Camilleri, Calantzopoulos et Olczak ont travaillé en étroite collaboration de longues années au sein de PMI. Ils partagent la même vision stratégique et, sous leur direction conjointe, PMI a enregistré des résultats significatifs en tant que leader incontestable de la catégorie des alternatives à la cigarette. »

•• « Au cours de mes sept années en tant que CEO, nous avons positionné PMI pour l’avenir et créé de meilleures options, fondées sur la science, pour les adultes qui, autrement, continueraient à fumer. Nous disposons du portefeuille de produits leader sur le plan mondial, tant pour les produits combustibles que pour les produits sans fumée, d’une équipe de direction exceptionnelle et d’une organisation très performante et qui apprend très vite dans le monde entier » déclare à cette occasion André Calantzopoulos (voir 26 septembre, 25 août et 22 janvier 2020).

« Je suis très honoré d’avoir l’opportunité de diriger PMI. En travaillant aux côtés d’André sur la transformation de PMI, nous avons développé les capacités nécessaires pour continuer à offrir une vision d’un avenir sans fumée et au-delà » reprend Jacek Olczak, 55 ans, qui a rejoint Philip Morris en 1993 où il a été notamment président de la région Union européenne et Directeur financier (voir 31 mai 2019).