Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Avr 2014 | Profession
 

Ploom N&B présentoirLancée officiellement en France, ce mardi 15 avril, la Ploom de JTI s’avère une  innovation majeure. Ni cigarette, ni cigarette électronique, il s’agit d’un produit de nouvelle génération qui vaporise du vrai tabac.

Nous avons déjà présenté la Ploom à nos lecteurs, Japan Tobacco International étant le premier cigarettier à commercialiser un produit de nouvelle génération dans le monde (voir Lemondedutabac des 2 juin, 16 juillet, 27 septembre, 11 octobre, 18 et 29 novembre 2013). Mais il importe de revenir sur la nature de ce produit qui incarne une évolution de l’acte de fumer.

Répétons-le, la Ploom n’est pas une cigarette : il n’y a pas de combustion et donc pas la fumée que l’on connait avec les autres produits du tabac.

Ce n’est pas une cigarette électronique : il n’ y a pas de liquides. C’est du vrai tabac qui est vaporisé. La Ploom chauffe donc ce tabac, sans le brûler. Ceci grâce à cette technologie de la vaporisation qui a pour effet de libérer des arômes et de la nicotine, naturellement présents dans le tabac.

PloomTechniquement, la Ploom se présente comme un appareil – de forme élégante et léger en main – qui assure la  vaporisation du tabac à basse température. Il se recharge avec des petites capsules de tabac, les « vapods ».

La Ploom est distribuée exclusivement à travers le réseau des buralistes (à Paris, dans un tout premier temps).

À suivre.