Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Avr 2023 | International, Profession
 

Philip Morris International a publié son 4ème « integrated report » (« reporting intégré ») visant à présenter toutes les données contribuant à une description factuelle de son business-modèle, de sa gouvernance, de son management, de sa stratégie et de sa performance d’entreprise.

Soit la transparence que l’on demande à tout groupe industriel aujourd’hui (ndlr).

•• À cette occasion, Jacek Olczak, CEO de Philip Morris International a déclaré : « nous progressons dans notre aspiration à devenir une entreprise majoritairement sans cigarettes en 2025. Alors qu’une transformation de cette ampleur et de cette complexité ne peut se faire du jour au lendemain, nous nous efforçons de la réaliser le plus rapidement possible. C’est par cet engagement constructif que nous accélérerons le rythme d’un changement significatif et réaliserons notre transformation pour de bon. »

Cette démarche ESG (Environnemental, Social & Governance) est développée dans le cadre de 8 stratégies internes, orientée sur 11 objectifs et suivie par 19 indicateurs de performance intégrant tous des notions de durabilité.

« L’information non-financière est de plus en plus utilisée par toutes les parties-prenantes pour comparer les entreprises les unes avec les autres, y compris par la communauté financière » explique Emmanuel Babeau, chief financial officer de PMI.

•• Parmi les chiffres-clés de ce rapport, nous retiendrons :

24,9 millions: nombre d’adultes utilisant les produits PMI (tabac à chauffer, vapotage) autres que les cigarettes (21,7 millions en 2021)
32,1 % : part de ces produits (tabac à chauffer, vapotage) dans les revenus nets de PMI ( 29,5 % en 2021)
73 : nombre de marchés nationaux où ces produits sont disponibles à la vente
10,7 milliards de dollars : investissements totaux de PMI dans ces produits depuis 2008. (Voir aussi 20 mai 2022).