Samedi 6 avril au matin, les agents de la police municipale de Périgueux, en Dordogne, ont surpris un habitant d’une vingtaine d’années en train de vendre des paquets de tabac à rouler importés illégalement d’Espagne dans un parc.
Il a été contrôlé en possession d’une petite dizaine de paquets de tabac à rouler et de produits stupéfiants. Lors des perquisitions menées à son domicile, les policiers de la Brigade de Sureté urbaine (BSU) de Périgueux ont trouvé une quarantaine de paquets de tabac à rouler et mis la main sur un pot rempli de résine d’herbe et de résine de cannabis selon Sud-Ouest.
Déféré devant le parquet de Périgueux, ce 9 avril, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire par le Juge des Libertés et de la Détention (JLD).
Il sera jugé le 29 avril devant le tribunal correctionnel de Périgueux pour trafic (offre, cession, acquisition, transport et détention) de stupéfiants, usage de stupéfiants et revente de tabac en provenance de l’étranger sans être habilité, en récidive.