Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

Herve Garnier buraliste estDe retour d’Australie, Hervé Garnier, président de la chambre syndicale des buralistes de Meurthe-et-Moselle, sait de quoi il parle quand il est interviewé par France Bleu Sud Lorraine, ce mardi 17 mai ; un témoignage supplémentaire à celui que nous avons publié avant-hier (voir Lmdt du 16 mai).

« On a rencontré, avec un collègue, des « retailers » qui ont confirmé nos inquiétudes. Ils ont eu d’énormes problèmes notamment au niveau de la gestion du stock et des linéaires. Et par rapport aux fumeurs : ceux-ci pensent que ce ne sont pas les mêmes cigarettes, qu’elles ont changé, que les goûts sont différents. Donc, on va avoir un rôle de conseil et on va mettre plus de temps à distribuer ce produit (…). 

« Toujours en Australie, ils sont en train de se rendre compte que le marché parallèle est en train d’exploser (voir Lmdt du 21 novembre 2015). C’est une île, il faut faire 5 000 kilomètres avant d’arriver à un autre pays. Alors, vous imaginez les dégâts que cela peut faire en France ! ».