Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Jan 2017 | Profession
 

Suite du tour d’horizon des retombées médiatiques, quelquefois contradictoires, sur la généralisation du paquet neutre …

• Au JT de 13 h de TF1 ce lundi 2 janvier, reportage chez une buraliste de à Caen qui explique les difficultés rencontrées de la réserve au linéaire. Un confrère estime que depuis deux mois, son chiffre d’affaires à baisser de 5 à 10 % … aussi bien sur les cigarettes que le tabac à rouler.

• Dans la Drôme (Le Dauphiné Libéré), les fumeurs annoncent qu’ils vont s’habituer. Ce qui n’est pas le cas d’un buraliste de Valence : « c’est très compliqué pour nous. Les jours de livraison, c’est un vrai calvaire ! C’est impossible de s’y retrouver. Aujourd’hui il n’y a rien d’indiqué, nous sommes obligés de les vérifier une par une et de les trier ainsi … ».

Un jeune couple de buralistes de Bourg-lès-Valence (photo) tempère : « nous avons eu des problèmes au début, car nous avions un peu de mal à retrouver les paquets. Mais nous en vendons depuis novembre, alors nous commençons à nous y habituer ».