Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Juil 2017 | Profession
 

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, était interrogée par Ruth Elkrief, ce samedi 8 juillet en soirée sur BFM TV. Inévitablement, le paquet de cigarettes à 10 euros est revenu dans la conversation (voir Lmdt des 4, 5 et 6 juillet) :

• Ruth Elkrief : « … vous nous dites, dans le fond, 10 euros d’ici la fin du quinquennat … »

• Agnès Buzyn : « 10 euros d’ici la fin du quinquennat, c’est 3 euros de plus. Aujourd’hui … les hausses de tabac qu’il y a eu pendant le quinquennat précédent étaient autour de 10 centimes ou 15 centimes d’euros, là, on parle de hausses de 1 euro, voire plus, donc … »

• Ruth Elkrief : « … chaque année, ce serait cela, 1 euro, chaque année ? »

• Agnès Buzyn : « nous le déciderons avec le Premier ministre, en fonction des arbitrages, évidemment, qui seront pris. Mon objectif, ce sera d’y aller le plus vite possible, pour des raisons sanitaires ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.