Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Avr 2022 | Pression normative
 

Ce 4 avril, le conseil municipal de Nancy a acté l’intégration de la cité ducale dans le projet expérimental « Ville sans tabac » (voir 10 novembre et 15 septembre 2021, 28 octobre 2020), après avoir été choisie comme ville pilote aux côtés de Joinville (Haute-Marne) et de Thionville (Moselle).

La première étape de ce plan de lutte consistera à sensibiliser les agents de la Ville de Nancy, les informer et promouvoir l’arrêt du tabac auprès des fumeurs (sic).

La municipalité s’engage également à mettre en place de nouveaux espaces extérieurs sans tabac et promouvoir les lieux privatifs sans tabac. De plus, la Ville de Nancy promet de multiples autres actions pendant trois ans (re-sic). Pour le moment, on ne sait encore rien de ces actions (ndlr).

On sait seulement qu’elles seront menées avec les partenaires choisis par la ville, à savoir l’Agence régionale de Santé, la CPAM de Meurthe-et-Moselle, les Centres régionaux de coordination des dépistages des cancers ou encore la Métropole du Grand Nancy.

L’opération est conduite par l’Association Grand Est Sans Tabac avec le Comité National contre le Tabagisme/ CNCT.