
Un homme a été attaqué à la machette dans le 7e arrondissement de Lyon, ce 21 octobre en début de soirée. Un équipage des forces de l’ordre a alors été dépêché dans le quartier de la Guillotière, hot-spot lyonnais de la vente de tabac à la sauvette (voir le 17 mars 2024).
Sur place, le suspect, menaçant, était toujours porteur de son arme. Il a été neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, selon une information d’actuLyon confirmée au Figaro par une source policière.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge la victime, qui portait des blessures sur plusieurs parties du corps, mais ses jours n’étaient pas en danger.
De son côté, le suspect, un homme de nationalité algérienne âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté et placé en garde à vue.
Lors de sa fouille, il était porteur d’une vingtaine de paquets de cigarettes de contrebande. Il a été présenté au Parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate, indique la Direction interdépartementale de la police nationale 69.
Le 22 septembre dernier, une opération de sécurisation du secteur Gabriel-Péri, situé dans le quartier de la Guillotière, a permis de saisir 1 140 paquets de cigarettes de contrebande (voir 24 septembre).




