Les malfaiteurs étaient déjà sous la surveillance, depuis plusieurs jours, des enquêteurs … Reste que peu avant 6 heures, ce mardi 16 février, ils ont attaqué un camion de transport de tabac à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Les deux employés venaient de démarrer leur tournée de livraison lorsque des malfaiteurs cagoulés, arrivés à bord de voitures volées, ont fait irruption et sont repartis avec une trentaine de cartons de cartouches de cigarettes en direction de la Seine-et-Marne, sans se rendre compte qu’ils étaient suivis.
Dans le secteur de Pontault-Combault, ils ont abandonné leurs véhicules et se sont engouffrés dans deux Renault, avant d’être interpellés par la police à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour les uns et au Plessis-Trévise (Val-de-Marne) pour le reste.
Ils ont été placés en garde à vue, dans les locaux de la Police judiciaire de Meaux, dès mardi matin. Les policiers ont récupéré le butin.
Il s’agit quand même de la cinquième attaque de camion de logistique tabac depuis le début de l’année (voir 17 février, 18, 16 et 6 janvier).