Un fourgon transportant du tabac a été attaqué, ce jeudi 9 février, dans l’enceinte de la société de fret et de transport Géodis à Méry (près du lac du Bourget, Savoie). Les faits se sont passés peu avant 5 heures, heure à laquelle l’alerte a pu être donnée.
Selon Le Dauphiné Libéré, trois ou quatre malfaiteurs ont percuté le fourgon pour l’immobiliser et le vider de son contenu de l’équivalent de plusieurs centaines de milliers d’euros. Ils ont pris la fuite, et pour l’heure leur véhicule n’a pas été retrouvé. La SR du Groupement de Gendarmerie de Savoie a été chargée de l’enquête, les techniciens de l’identification criminelle sont sur place.
Le 17 janvier dernier, déjà à Méry, un fourgon transportant du tabac avait été braqué. Trois suspects ont été interpellés dans le cadre de l’enquête, mais aussi d’autres faits similaires à Passy (Haute-Savoie) dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier.
Deux sont en détention, et le troisième placé sous contrôle judiciaire. Ils sont en attente de leur comparution devant le tribunal, le 2 mars prochain, ayant demandé un délai pour préparer leur défense. (Voir aussi 3 février )