Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Juin 2024 | Trafic
 

Un chauffeur-livreur de tabac a été interpellé par la police, ce vendredi 21 juin dans la soirée. Il est suspecté davoir détourné pour 20 000 euros de cigarettes .

Tout est parti, il y a une dizaine de jours, d’une plainte de Logista France au CR de Colomiers (Haute-Garonne, près de Toulouse). Les dirigeants s’inquiétaient de dysfonctionnements sur certaines livraisons – lors des mois de mai et juin – rapporte La Dépêche du Midi.

•• L’entreprise a donc déposé plainte et les enquêteurs toulousains ont mis en place un dispositif de surveillance (…) Ce 21 juin, peu avant 21 heures, les enquêteurs ont intercepté un employé repartant avec un carton de 25 cartouches ne lui appartenant pas.

Lindividu a été placé en garde à vue et auditionné. Il a affirmé que « la marchandise serait tombée de la palette » précise une source proche de l’enquête. Peu crédible, dans la mesure où le préjudice, cumulé sur plusieurs semaines, porte sur plus de 20 000 euros.

•• En fait le mis en cause ne scannait probablement pas toute la marchandise au départ et se gardait quelques colis de côté à l’arrivée. L’affaire intéresse d’ailleurs aussi la Direction régionale des Douanes. Que faisait le livreur des cartons de cigarettes « tombés dans le camion » ? Avait-il un « fourgue » ?

Le quadragénaire, déjà connu de la justice, a été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate. Photo d’illustration : La Dépêche