Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Mar 2016 | Profession
 

Paquet neutre Linéaire•• Au cours du mois de février, la Confédération a lancé une enquête auprès des buralistes sur leurs meilleures idées et leurs attentes précises concernant l’adaptation du paquet neutre – avec ses contraintes sur lesquelles il est inutile d’insister ici – dans leur process de réception/stockage en réserve/mise en linéaire des cigarettes et du tabac à rouler, une fois ces produits dotés de leur conditionnement neutre.

Les réponses sont arrivées nombreuses (un premier aperçu en est publié dans ce numéro du Losange). Elles contribueront à nourrir un « cahier des bonnes pratiques » que la Confédération publiera pour les buralistes. Sachant que ce document fera l’objet probablement de plusieurs publications (ou mises en ligne) au fur et à mesure de l’avancement de l’année et des expériences.

•• De son côté, Études Services Plus dont le système d’abonnement pour l’étiquetage des linéaires est très connu des buralistes – et qui vient de lancer une appli pour points de vente (voir Lmdt du 17 mars) – a lancé une consultation sur « l’étiquette linéaire de demain » : « La mise en place des paquets neutres va prochainement impacter totalement vos habitudes de travail, le repérage des références va s’avérer beaucoup plus difficile, avec des conséquences prévisibles en termes d’efficacité et de rapidité lors de la vente … Nous vous invitons à nous faire part de vos attentes et suggestions ».