Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Mai 2022 | Trafic
 

Lors d’une patrouille, ce mardi 24 mai vers 3 heures 30 du matin, l’attention des policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) de Limoges a été attirée par un jeune homme qui a précipitamment rangé un scooter dans un box en les voyant …

Fermant rapidement le garage, il s’est alors débarrassé de la clé en constatant que les policiers mettaient pied à terre et se dirigeaient vers lui.

•• Ne pouvant pas vérifier le contenu du box après le contrôle, les policiers ont alors mis en place une surveillance. Assez rapidement, le même jeune homme est revenu, rejoint par un autre individu. Ne retrouvant pas les clés jetées à la hâte, ces derniers dû fracturer le box : l’un en est ressorti avec un grand sac rempli de cartouches de cigarettes et le second avec un carton contenant des paquets de tabac à rouler et deux ordinateurs, selon Le Populaire du Centre … 

… C’est le moment qu’ont choisi les policiers pour sortir de leur planque. Pris de panique, les deux hommes ont tenté la fuite, mais le second individu a vite été rattrapé pendant que le premier trouvait refuge chez un riverain. Il est finalement sorti de sa cachette, sans le sac qu’il portait au préalable.

•• Les deux ont été placés en garde à vue. Les perquisitions et les fouilles ont permis de découvrir 107 cartouches de cigarettes et 280 paquets de tabac à rouler, les deux ordinateurs, dont un était déclaré volé, et 1 620 euros en numéraire.

La Sureté départementale, en charge de l’enquête, a pu déterminer que le tabac provenait de livraisons depuis Andorre, effectuées les 27 novembre 2021 et 9 mai 2022. Les deux hommes seront convoqués le 16 septembre devant le Tribunal correctionnel. (Voir aussi 6 février et 18 janvier).