« J’ai décidé d’apporter de l’art à ma clientèle » affiche la patronne d’un tabac-presse d’Élancourt (Yvelines). Lors d’un voyage aux États-Unis, en allant voir sa sœur à Seattle, elle a découvert un artiste de 26 ans résidant à New York, Kaspar.H. Elle a décidé de le lancer en France « avec ses outils » rapporte 78actu.
« Étant moi-même collectionneuse d’art, j’ai la certitude que son talent est inestimable » témoigne la buraliste. Les œuvres de Kasparov. H. défilent donc en boucle sur les écrans de son établissement et sont à acquérir sur place. Sans surprise, une de ces peintures – « Le cheval » – est installée dans le coin PMU.
Tout fait promo. Ainsi, pour les plus petits budgets, des tablettes de chocolat sont même vendues avec plusieurs visuels de ces mêmes tableaux.
Pourtant bien occupée – avec en moyenne 1 300 clients par jour dans son tabac-presse – la buraliste projette de faire exposer le jeune artiste à Barbizon (Seine-et-Marne), haut-lieu de la peinture pré-impressionniste, durant tout le mois de juillet dans une galerie.