Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
29 Sep 2014 | Observatoire, Vapotage
 

B KouchnerL’interdiction d’utilisation de la cigarette électronique dans certains lieux publics, annoncées dans le programme national de Réduction du Tabagisme (voir Lmdt du 25 septembre), s’est immiscé ce week-end sur les plateaux télé … Ainsi, samedi 27 septembre dans l’émission de Laurent Ruquier  « On est pas couché » sur France 2.

Alors que l’ex-ministre et médecin Bernard Kouchner répondait aux questions sur son livre « Mémoires croisées », il a interrompu son interview en s’adressant à Laurent Baffie, également invité de l’émission. « On n’a pas le droit de faire ça », a lancé le politique à l’humoriste, qui était en train d’utiliser sa cigarette électronique hors écran. « C’est mauvais », a ajouté Bernard Kouchner qui s’est vu répondre par Laurent Baffie que ce n’était « que de la vapeur ». « Je sais que c’est de la vapeur, m’enfin quand même… », a renchéri Kouchner un peu plus tard estimant que les endroits clos n’étaient pas appropriés pour cette pratique.

L’échange, plutôt cordial, s’est terminé par une vanne de Laurent Baffie : « Combien je vous dois docteur ? ». « Je fais ça gratos »  lui a rétorqué Bernard Koucher en rigolant.