Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Fév 2022 | Profession
 

L’équipe de France Douane a porté haut les couleurs de la France au Jeux Olympiques de Pékin remportant 12 médailles individuelles et en équipe, dont 4 en or, 6 en argent et 2 en bronze.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance ainsi qu’Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics adressent leurs félicitations aux athlètes de la Douane pour ces excellents résultats.

On notera notamment les médailles d’or de Justine Braisaz-Bouchet (biathlon), Quentin Fillon-Maillet (biathlon)à droite – et de Clément Noël (ski alpin).

Les ministres ont déclaré dans un communiqué : « c’est avec une grande fierté que nous accueillerons les 21 athlètes de l’Équipe de France Douane au retour de ces jeux Olympiques d’hiver durant lesquels ils ont prouvé leur engagement, leur persévérance et leur esprit d’équipe au service de notre pays. Ces valeurs sont aussi celles des 17 000 douanières et douaniers qui protègent quotidiennement la sécurité de notre territoire et de nos concitoyens.

« La Douane française, administration de la frontière et de la marchandise, soutient historiquement le sport de haut niveau et notamment le ski (voir 14 et 11 février 2018, 21 mars 2021). Nous adressons toutes nos félicitations aux onze médaillés, ainsi qu’aux dix autres athlètes de l’Équipe, pour ces deux semaines d’efforts intenses au service de la grandeur sportive de notre Nation. »