Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
19 Nov 2021 | International, Profession
 

Japan Tobacco a annoncé, ce mardi 16 novembre, faire partie de l’indice Dow Jones Sustainability Asia Pacific (DJSI Asia Pacific) pour la 8ème année consécutive, reflétant l’approche continue de l’entreprise pour aborder les questions sociales et environnementales à travers sa chaîne de valeur. Nous reprenons l’essentiel de son communiqué.

•• Le DJSI est un indice boursier environnemental, social et de gouvernance reconnu à l’échelle mondiale et un indice de référence mondial en matière de développement durable qui suit la performance des principales entreprises mondiales en fonction de critères économiques, environnementaux et sociaux, dont les composantes sont sélectionnées sur la base de l’évaluation de la durabilité des entreprises. 

Le DJSI Asia Pacific est un indice des entreprises de la région Asie-Pacifique révisé une fois par an et dont les composantes sont sélectionnées parmi environ 600 grandes entreprises de la région.

•• Kazuhito Yamashita (vice-président principal, responsable du développement durable, de la conformité et des affaires générales de Japan Tobacco a déclaré : « nous sommes ravis que JT fasse à nouveau partie de l’indice DJSI Asia Pacific cette année. Le cadre d’évaluation de la durabilité des entreprises est une approche globale qui intègre les dernières tendances et discussions dans le domaine environnemental, social et de la gouvernance. La participation à des évaluations environnementales, sociales et de gouvernance internationales et crédibles nous permet d’évaluer objectivement nos propres mesures de durabilité et nos documents d’information. Nous nous engageons à promouvoir des divulgations transparentes et fiables d’informations non financières. C’est l’un des objectifs sur lesquels nous nous sommes concentrés ces dernières années, et c’est une initiative importante pour faire avancer les choses avec nos parties prenantes. »

•• La stratégie de durabilité du Groupe JT (58 000 salariés dans 130 pays) est formulée sur la base du modèle des 4S, et englobe ses analyses de matérialité. Les fondements de sa stratégie de durabilité pour l’ensemble du Groupe sont ses « trois exigences absolues en matière de durabilité » :
• le respect des droits humains
• un impact social et environnemental amélioré
• une bonne gouvernance.

Le Groupe JT soutient les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et leurs objectifs connexes dans le contexte de l’environnement commercial et opérationnel de l’entreprise.