Jusqu’à présent, le Maine-et-Loire était relativement épargné par les braquages … mais « ça se rapproche » prévient la présidente de la chambre syndicale des buralistes du département, Brigitte Dilhet, dans Le Courrier de l’Ouest de ce jour.
L’autre jour, c’était à Rezé, en plein après-midi, avec plein de clients. Hier matin, c’était à Angers, à l’ouverture … Armé d’un fusil de chasse à canon scié, le braqueur menace le buraliste pour se faire remettre la caisse (200 euros), puis pour l’emmener dans la réserve. Et le tenant en joue, après avoir tenté de le ligoter, il parvient à voler 40 cartouches de cigarettes.
« Aujourd’hui, la vidéo à l’intérieur ne suffit plus » ajoute la présidente, « il va falloir qu’on ait de la vidéo à l’extérieur, à la porte de nos magasins, parce que les forces de l’ordre en ont besoin pour leurs enquêtes. Elles nous motivent ».




