Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Juin 2017 | Pression normative
 

Suite à l’incendie conséquent qui a ravagé une parcelle de la forêt de Fontainebleau en fin de semaine – avec navettes d’un hélicoptère bombardier d’eau s’approvisionnant dans le Grand Canal du château – le préfet de Seine et Marne a pris un arrêté interdisant aux promeneurs de fumer dans trois forêts du massif. Les contrevenants encourent 135 euros d’amende.

Cette décision est diversement accueillie, selon Le Parisien / Aujourd’hui en France de ce 25 juin : « Au moins, les gens vont faire attention », selon un promeneur, « le problème se pose avec les grimpeurs qui fument ou avec ceux qui bivouaquent et laissent du verre ».

Autre commentaire : « Ce n’est pas à coups d’arrêtés qu’on éduque les gens. Les promeneurs, randonneurs, sportifs sont des amoureux de la nature et de cette forêt. Ils font attention ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.