Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Déc 2022 | Trafic
 

Un vaste coup de filet a été opéré, au début de cette semaine en Haute-Saône, dans le cadre d’une affaire de contrebande de tabac. La police de Vesoul a interpellé un individu soupçonné de contrebande à son domicile de Noidans-lès-Vesoul, lundi 12 décembre.

Placé en garde à vue, l’homme a été mis en examen avec cinq autres personnes, toutes haut-saônoises selon L’Est Républicain. Quatre d’entre elles ont été incarcérées à la maison d’arrêt et deux sont placées sous contrôle judiciaire. Un juge d’instruction a été nommé dans le cadre de cette enquête qui rayonne au-delà des contours du département.

Située à moins 2 heures 30 en voiture du Luxembourg, la Haute-Saône (voir 23 septembre) est un point de passage de ce trafic qui peut s’avérer juteux, continue le quotidien régional.

Le 8 décembre déjà, un homme, interpellé par les services des Douanes avec 70 cartouches de cigarettes, expliquait à la barre du tribunal de Vesoul qu’une « simple » livraison lui rapportait 300 euros par voyage : il en avait effectué une dizaine.  Il a écopé d’une amende de 7 350 euros et de quatre mois de prison avec sursis.