Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Juil 2015 | International
 

VypeAlors que la Grande-Bretagne met en place son dispositif d’encadrement de la cigarette électronique – avec transposition de la Directive tabac (voir Lmdt du 7 juillet) – l’institut normatif britannique (British Standards Institution / BSI) vient de sortir ses spécifications techniques. Lesquelles portent tant sur le matériel que les liquides.

British American Tobacco qui a lancé sa cigarette électronique Vype (voir Lmdt des 29 juillet et 5 août 2013) s’en félicite : « nous pensons que cela va contribuer au développement de la catégorie en donnant des assurances au consommateur sur la qualité et la sécurité des produits » d’après Donato Del Vecchio, responsable affaires publiques des produits de nouvelle génération de BAT.

« Même si l’application de ces spécifications repose sur le volontariat, nous estimons que tous les fabricants ont l’obligation de garantir les meilleures qualité et sécurité à leurs clients ».

Avis à la concurrence. Sachant que des accidents font encore régulièrement la une des journaux populaires anglais (la plupart du temps pour cause de mauvaise adaptation des chargeurs / voir Lmdt du 10 avril 2014).