Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Oct 2012 | Profession
 

Astucieux et convaincant. Dans la convocation de mobilisation pour l’opération «barrage filtrant au Perthus», de ce jour (voir Lemondedutabac du 6 octobre), la chambre syndicale des Pyrénées-Orientales se livre à un calcul élémentaire.

En recoupant diverses sources, ils ont appris que la moyenne quotidienne de tabac, acheté en Espagne et redescendant en France par la seule route du Perthus, correspondait à 80 cartons.

80 cartons par jour, c’est-à-dire près de 30 000 cartons par an. Et une perte fiscale évaluée à 35,4 millions d’euros, côté français. Tous ces calculs ayant été établis avant la hausse du 1er octobre.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.