La Française des Jeux (FDJ) a obtenu un agrément pour proposer des « jeux de cercle en ligne », et donc du poker, selon une décision de l’Autorité nationale des Jeux publiée le 1er novembre au Journal Officiel.
C’est ce qu’annonce un communiqué de l’AFP que nous reprenons.
La FDJ, qui avait indiqué par le passé vouloir se renforcer dans les activités où il n’était pas présent, comme « les paris hippiques et le poker », va donc pouvoir ajouter ce nouveau segment à son offre.
La FDJ est par ailleurs entrée en négociation exclusive en septembre pour acheter ZEturf, « deuxième opérateur du marché français des paris hippiques en ligne » derrière le PMU (voir 20 septembre). Elle a par ailleurs également obtenu, via une autre décision de l’Autorité nationale des Jeux, l’autorisation de partager ses liquidités à l’échelle européenne (soit avec l’Italie, l’Espagne et le Portugal pour l’instant).
Concrètement, cela signifie que les joueurs passant par sa plateforme pourront jouer avec des joueurs d’autres pays – si la Française des Jeux rejoint un réseau de poker en ligne existant – ce qui permet de mutualiser les joueurs de plusieurs sites.