Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Déc 2021 | Profession
 

La FDJ a remis la somme de 162 289 050 euros au gagnant qui a remporté le jackpot Euromillions du vendredi 26 novembre dernier sur Internet. Ce jackpot a été remporté lors du douzième tirage, après onze tirages consécutifs sans gagnant. Il se classe à la cinquième place parmi les plus gros gains de l’histoire de FDJ, annonce cette dernière dans un communiqué que nous reprenons (voir 27 novembre).

Depuis plusieurs années, le gagnant joue exclusivement à Euromillions sur Internet avec l’option flash, pour les cagnottes à partir de 75 millions d’euros. « Je ne joue pas pour les petits montants mais seulement au moment des gros jackpots ! », déclare-t-il lors du paiement.

•• Le soir du 26 novembre, alors que la cagnotte s’élève à plus de 162 millions, le joueur réalise qu’il ne lui reste que quelques minutes pour faire sa grille avant la clôture des prises de jeu à 20h15. « Il était 19h58 ; il fallait que je tente ma chance », se souvient-il.

Le lendemain, après la réception d’un email de FDJ, il vérifie les résultats du tirage pensant avoir le code My Million gagnant à 1 million d’euros. Il s’aperçoit finalement qu’il est le vainqueur du jackpot de plus de 162 millions d’euros et prévient immédiatement sa femme. « Elle ne m’a pas cru », dit-il, amusé.

•• Ce trentenaire, originaire du Sud-Est de la France, s’est ensuite rendu à Paris pour le paiement. « Cela faisait vingt ans que je n’avais pas pris l’avion ; c’est d’ailleurs la première fois que je découvre Paris », précise-t-il, ému.

Ce chanceux n’a pas l’intention de changer ses plans pour Noël mais aimerait rapidement acheter une maison. Il souhaite profiter de son gain pour réaliser ses rêves notamment celui de devenir brasseur et commercialiser sa propre bière.