Comme pour les éditions précédentes, le groupe FDJ se mobilise en faveur du DuoDay, un événement solidaire qui permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans des entreprises, des collectivités ou des associations (voir 13 mai 2019).
Nous reprenons son communiqué.
Pour cette occasion, le Groupe a ouvert ses portes depuis le 14 novembre (et jusqu’au 18 novembre) pour accueillir une trentaine de duos afin de leur donner l’opportunité de se rencontrer et d’échanger voire de faire naitre de futures collaborations.
•• Pour cette nouvelle édition aussi, un duo sera formé pour coanimer l’émission du tirage Loto de ce 16 novembre, diffusée sur TF1. Ce duo composé de Arthur Bauchet, trois fois médaillé d’or et une fois de bronze en para ski alpin aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2022, et Karine Ferri Gourcuff, animatrice des émissions de tirage de FDJ, aura le plaisir de coprésenter cette émission spéciale DuoDay.
Par ailleurs et pour la cinquième fois, FDJ organise un DuoDay au sein du Groupe, avec la participation de ses collaborateurs. Une trentaine de duos partagent ainsi leurs expériences professionnelles et plusieurs membres de la direction générale de FDJ sont mobilisés pour cet évènement.
•• En 4 ans, 95 duos ont ainsi été formés chez FDJ, au siège social à Boulogne-Billancourt, dans le centre technologique du Groupe basé à Vitrolles et dans ses différentes filiales.
Rappelons que FDJ est engagée, depuis de nombreuses années, dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap. Cet engagement est inscrit dans l’ADN du Groupe, héritier de la Loterie Nationale et des Gueules Cassées de la Grande Guerre.