Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Sep 2016 | Profession
 

FDJAprès avoir célébré les 40 ans du 1er tirage du Loto en mai dernier avec un jackpot exceptionnel de 15 millions d’euros, La Française des Jeux fête en septembre les 40 ans du 1er gagnant Loto (voir Lmdt des 12 et 11 mai).

FDJ mettra en jeu, le vendredi 16 septembre, un jackpot anniversaire exceptionnel en s’appuyant sur un dispositif inédit, digital et à dimension participative.

• Pour la première fois de son histoire, Loto va proposer à tous les Français de définir le montant final du jackpot Super Loto. Chacun est invité, jusqu’au 9 septembre, à se connecter sur la plateforme Facebook et à rejoindre l’événement « Faites gonfler le jackpot » (lien) pour faire augmenter la cagnotte de ce tirage exceptionnel. Le principe : 1 participant = 1 euro de plus au jackpot Super Loto, (le jackpot initial s’élevant à 13 millions d’euros).

• Cette démarche dite « participative et digitale » s’inscrit dans le cadre du projet stratégique « FDJ 2020 » qui vise à développer la digitalisation de l’offre en complément du réseau physique. Pour Stéphane Pallez, PDG de la FDJ : « Loto est une marque emblématique qui doit continuer à innover et à se renouveler pour servir l’ambition de conquête et de reconquête de nos clients, en particulier les nouvelles générations ».

Loto est le 3ème jeu de la Française des Jeux, fort de 1,536 milliard d’euros de ventes.