Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Nov 2022 | Profession
 

La Française des Jeux a remis la somme de 160 788 895 euros au gagnant qui a remporté le jackpot Euromillions du vendredi 4 novembre dernier dans le Pas-de-Calais. Il devient ainsi le plus grand gagnant de son département mais aussi le sixième de l’ensemble des gagnants de FDJ.

Le point de vente dans lequel la prise de jeu a été effectuée : le tabac-presse « Rive droite Rive gauche », 50 rue du Maréchal Gallieni à Houdain dans le Pas-de-Calais.

•• Il s’agit d’un joueur régulier qui valide sa grille fétiche chaque semaine depuis la création d’Euromillions en 2004. Lorsque le jackpot dépasse la barre symbolique de 100 millions d’euros, il ajoute une ou deux grilles flash. C’est justement une combinaison flash qui lui a permis de remporter plus de 160 millions d’euros.

Au lendemain du tirage, il allume sa télévision et voit défiler le bandeau d’une chaîne d’informations annonçant le gain. Il s’empresse de vérifier les résultats sur l’application FDJ et découvre rapidement qu’il est l’heureux gagnant. Dans les quelques heures qui suivent, le couple annonce l’heureuse nouvelle à leurs enfants et fêtent ensemble l’événement. Ils partagent même cette grande nouvelle avec leur chien.

•• En attendant le jour du paiement et leur venue en région parisienne, le gagnant et son épouse cachent précieusement le reçu de jeu dans leur maison. Lorsqu’ils s’absentent, ils le glissent dans la portière de leur voiture « au cas où la maison brûlerait ».

Ce néo-millionnaire continue à jouer, comme à son habitude : « j’ai d’ailleurs gagné 3,70 euros au tirage suivant : j’étais très content », confie-t-il.