Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Mai 2025 | Profession, Récents
 

Dans le cadre de la stratégie de consolidation de son réseau de distribution autour de  30 000 points de vente à horizon 2030, FDJ United entend favoriser la transformation du réseau traditionnel bar-tabac-presse grâce à un dispositif d’avance sur commissions permettant de faciliter la réalisation de travaux.

 

Nous reprenons, en substance, le communiqué de la Française des Jeux.

Une facilité financière pour renforcer l’attractivité des commerçants partenaires

Ce soutien financier, allant de 5 000  à 30 000 euros, vient s’ajouter aux aides existantes de l’État.

Il s’adresse à tous les détaillants issus du réseau bar-tabac- presse partenaires de FDJ United souhaitant transformer ou moderniser leur point de vente.

Cette avance sur commission, sans intérêt, calculée en fonction des commissions de l’année passée, doit être remboursée sur une période de deux ans après la fin des travaux.

Comment bénéficier de ce nouveau mécanisme ?

Tous les points de vente issus du réseau bar-tabac-presse, partenaire historique du Groupe, peuvent prétendre à ce mécanisme d’avance sur commissions.

Soumis à quelques critères d’éligibilité (signataire du contrat V10, trois mois d’ancienneté …), les commerçants partenaires intéressés peuvent en faire directement la demande auprès de leurs commerciaux FDJ United.

Après une vérification approfondie de leur dossier et si celui-ci est retenu, le détaillant reçoit 50 % de la somme avancée à la signature du devis et 50 % à la réception des travaux.