Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Sep 2018 | Profession
 

Vendredi dernier, à l’occasion du Super Loto « Mission Patrimoine » (voir Lmdt des 16 et 12 septembre), le patron du tabac Le Val, à Fontenay-sous-Bois, a joué le grand jeu.

Passionné d’histoire et de vielles pierres, Laurent Simon, dit le Marquis du Val, s’est déguisé avec l’ensemble de son équipe.

Cléopâtre était derrière la caisse. Le Marquis du Val attendait la fille de d’Artagnan qui allait bientôt prendre son service … « Vous feriez bien un petit loto, c’est pour le patrimoine, il y a 13 millions à gagner ! », invitait Cléopâtre devant les clients aussi amusés que perplexes.

« Nous nous déguisons régulièrement lors des super lotos, l’occasion était trop bonne de revêtir des costumes historiques. Cela attire les clients et leur donne le sourire », a expliqué à la presse le buraliste, par ailleurs président des buralistes du Val-de-Marne.

« Si je gagnais au loto, c’est le château de l’Herm dans le Périgord noir que je voudrais acheter, c’est une ruine qui a inspiré à Eugène Leroy son roman Jacquou le croquant », poursuit le passionné qui passe ses vacances à sillonner la France à la recherche d’abbayes et de châteaux oubliés.