Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Avr 2022 | Profession
 

Encore une histoire à raconter aux clients … La FDJ a remis la somme de 15 millions d’euros à la famille qui a remporté le jackpot Loto du 19 mars dernier dans l’Allier. Le point de vente dans lequel la prise de jeu gagnante a été effectuée : une buraliste de Varennes-sur-Allier.

•• Dans cette famille, le père joue régulièrement au Loto depuis sa création en 1976. Et depuis quarante-six ans, il valide toujours la même combinaison : celle qui lui permet aujourd’hui de remporter 15 millions d’euros en jouant avec ses proches. « Je me suis toujours dit que ce n’était pas possible ; quelle histoire ! », indique-t-il.

Au lendemain du tirage, il vérifie les résultats sur Internet et reconnaît immédiatement sa grille fétiche. Il s’empresse donc de prévenir toute sa famille pour partager cette incroyable nouvelle et la célébrer ensemble. « Ce qui impressionne sur le plus sur le coup, ce sont les zéros », raconte-t-il, amusé.

•• Quelques jours avant le tirage, il songe pourtant à modifier le numéro chance de sa combinaison avant de se raviser au dernier moment. « Après tant d’années, je me suis dit que j’allais encore attendre un peu avant de changer », explique-t-il.

Lors du paiement, la famille réalise qu’elle avait une chance sur 19 millions de remporter le jackpot. Le père déclare sur le ton de l’humour : « finalement, c’est vrai qu’on est plutôt chanceux ».

La famille continue à jouer la même combinaison car « on ne change pas une équipe qui gagne ». Elle souhaite désormais prendre le temps de la réflexion avant d’entamer de grands projets. A ce stade, les heureux gagnants pensent effectuer quelques travaux dans la maison familiale et voyager en France pour découvrir ses belles régions.