La FDJ a remis la somme de 14 millions d’euros à la gagnante qui a remporté le jackpot Loto du mercredi 9 août dernier en Corse. Le point de vente dans lequel la prise de jeu a été opérée est le tabac Verta à Sotta, dans la couronne de Porto-Vecchio.
La gagnante est joueuse de Loto régulière depuis de nombreuses années. Elle compose une grille de numéros fétiches chaque mercredi et chaque samedi, correspondant essentiellement à des dates d’anniversaires.
Mais cette fidèle joueuse déroge à ses habitudes et oublie de jouer pour le tirage du mercredi 9 août. Elle s’en aperçoit plus tard dans la journée et sort à nouveau de chez elle pour valider cette grille qui sera la bonne !
Au lendemain du tirage, elle tombe sur la combinaison gagnante en lisant le journal et reconnait immédiatement ses numéros. Elle vérifie à plusieurs reprises et appelle son mari afin qu’il regarde à son tour. « Tu me fais marcher, ce n’est pas possible, on ne gagne jamais », déclare- t-il, persuadé que son épouse lui fait une mauvaise blague …