L’info : ce sondage, pour le compte de Philip Morris International US, révèle que 47 % des professionnels de santé américains pensent que la nicotine est cancérigène.
Et ce, malgré le consensus scientifique établissant que les graves menaces pour la santé représentées par la cigarette proviennent de la combustion, et non de la nicotine en elle-même.
Les professionnels de santé interrogés considèrent généralement que les produits sans fumée – comme les alternatives non combustibles et les sachets de nicotine – sont addictifs et non sans danger, mais présentent aussi moins de risques que les cigarettes.
La source : il s’agit d’une enquête de l’institut Povaddo LLC, pour le compte de PMI USA, auprès de 1 565 professionnels américains de santé, dont des médecins, des infirmiers et des intervenants dans le domaine de la santé mentale (entre le 10 mars et le 5 avril).
Les éléments-clés de l’enquête :
– 47 % pensent que la nicotine est cancérigène.
– 19 % ne se prononcent pas.
– 34 % pensent que la nicotine n’est pas cancérigène.
– 69 % demandent que l’autorité régulatrice américaine (la FDA) partage avec eux ses éléments démontrant le rôle des produits sans fumée pour aider les fumeurs traditionnels à arrêter la cigarette.
Ceci afin de les partager avec leurs patients.