On comprend pourquoi on trouve autant de gaz hilarant dans ces épiceries du sud de la France, qui vendent aussi du tabac sous le comptoir.
La police et les douanes espagnoles ont annoncé, ce 31 octobre, avoir démantelé un réseau international de tabac de contrebande et de protoxyde d’azote (communément appelé « gaz hilarant »).
Leurs agents ont arrêté sept suspects (cinq en détention) et saisi 5 184 litres de protoxyde d’azote dans un entrepôt et au domicile du propriétaire présumé des camions utilisés par le réseau dans la province de Malaga. L’enquête avait commencé en mai dernier.
Plus de 2,5 millions de cigarettes de contrebande ont également été saisies, lors de la même enquête, dans la province d’Alicante, alors que des membres du même groupe déchargeaient la cargaison, ajoute le communiqué.
Les autorités ont indiqué à la presse que le réseau, composé de ressortissants espagnols et d’Europe de l’Est, utilisait des expéditions vers la France et d’autres pays européens pour transporter et livrer illégalement le tabac de contrebande et les cartouches de gaz.
40 000 euros de faux billets ont aussi été trouvés.
La totale.




