Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Oct 2016 | International, Trafic
 

Espagne tabaco-octubre-1Outre-Pyrénées, la pression sur la contrebande et la contrefaçon de tabac a obtenu des résultats (voir Lmdt du 1er octobre), mais cela ne semble pas du tout éteindre les velléités d’un marché toujours lucratif … Pour preuve, « l’activité » de cette semaine.

• En Andalousie, deux faits marquants. La police de Velez-Malaga a mis la main, le lundi 16 octobre, sur 400 paquets de cigarettes de contrebande dans un kiosco de quartier (ndlr : un kiosque vendant légalement des cigarettes) suite à une dénonciation de riverains, semble-t-il.

Mercredi 19 octobre, ce sont 2 200 paquets de cigarettes de contrebande qui ont été découverts, à Morón de la Frontera, dans le coffre d’un jeune homme circulant en direction de Séville.

• À l’aéroport de Valence, 1 500 paquets de cigarettes ont été saisis dans les bagages de deux ressortissants russes, en deux jours. Le 15 octobre, c’est un jeune homme de 26 ans qui transportait 665 paquets ; le 17 octobre, un passager arménien de 71 ans a tenté de passer 879 paquets dans ses valises.