Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Juin 2016 | Profession
 

monop stationLe Relais tabac-presse et la Croissanterie de la gare d’Epinal disparaissent au profit d’un seul Monop’Station, enseigne spécialisée de Monoprix créée en 2011. Monop’Station a remporté, en effet, l’appel d’offres lancé par A2C, filiale de la Sncf en charge des commerces de la gare, comme elle l’a fait dans une quinzaine d’autres gares en France. Ce qui porte, en fait, à 29 le nombre de gares portant désormais l’enseigne « Monoprix ». En concurrence avec Relay.

Le nouvel espace devrait ouvrir mi-juillet. D’une superficie de 60 mètres carré – le standard du concept – le voyageur pourra y retrouver tout ce dont il a besoin : « Issu du savoir-faire développé pour l’hyper-proximité de Monop’ et Monop’Daily, Monop’station est un commerce de proximité adapté au rythme des voyageurs et répond aux attentes d’une clientèle pressée » explique Elodie Sauvage, chargée de communication de l’enseigne.

Le magasin proposera ainsi plus de 500 produits : entre restauration rapide, ultra-dépannage des produits du quotidien, alimentaires ou non, presse et … tabac. Un espace détente avec chaises et tables agrémentera la partie restauration.